Parrainer une ruche, c'est possible !

Petit, vous rêviez d’être apiculteur ou au moins de produire vous-même votre miel ? Si vous n’avez pas le temps ou l’énergie nécessaires à la réalisation de ce projet, sachez qu’il existe aujourd’hui d’autres manières de manifester votre passion pour les abeilles.

Un concept signé Urbapi

L’entreprise, située dans la région Rhône-Alpes Auvergne, a fait le pari de mettre en place un service spécialisé dans le parrainage de ruche. Une prestation ouverte aux professionnels comme aux particuliers qui vise à promouvoir la filière apicole française. 

À l’arrivée, les avantages d’une exploitation locale sans ses tracas : les clients bénéficient de leurs propres abeilles accueillies dans les ruchers Urbapi. Afin de souligner cette bonne action, chaque colonie est personnalisée suivant le nom de son parrain. Enfin, l’entreprise s’occupe du reste : de la récolte à la livraison, en passant par l’extraction et la mise en pots. Goûter au nectar le plus fin n’a jamais semblé aussi facile.

Petites et grandes abeilles

Deux formules sont disponibles : le parrainage de ruches, et celui de ruchettes. Pour les novices, aucune inquiétude à avoir. Il s’agit en quelque sorte des mêmes dispositifs, le second affichant seulement des proportions moins imposantes. Bien sûr, cette caractéristique va de pair avec une accessibilité accrue, en termes d’espace comme de coûts. La ruchette est principalement destinée à abriter un nouvel essaim d’insectes, qui sera enruché l’année d’après.

En bref

Voici la gamme d’offres proposées, qu’elles concernent des ruchettes ou des cultures étendues :

  • colonies installées et personnalisées dans le rucher d’Urbapi
  • prise en charge de l’intégralité du procédé de production du miel : récolte, extraction, mise en pots et livraison
  • opportunité de visiter les aménagements parrainés

L’univers de l’apiculture et du miel paraît être à portée de main – ou de dard !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *